Suivi de véhicule

suivi de véhicule

Suivi de véhicule

Le module de suivi de véhicule est un exemple de notre savoir-faire en matière de fusion de données issues de plusieurs capteurs.

Ce module est composé de :

  • une caméra thermique
  • une caméra stéréoscopique
  • un télémètre laser 2D
  • une caméra haute définition (5 mégapixels)

En fusionnant ces 4 capteurs, le robot réalise, en autonomie complète, le suivi d’un véhicule quelconque (voiture, camion, char, …) non connu à l’avance. Cette fonction est robuste aux accidents de terrain (nids-de-poule, pentes, dévers) et aux conditions d’environnement et de météo (pluie, soleil, ombres, …).

suivi de véhicule
Suivi de voiture
suivi de véhicule
Suivi de char

Notre module de suivi de véhicule a été développé et testé dans le cadre de la démonstration ARTIST, première expérimentation sur le terrain du Programme d’Etudes Amont BOA de l’armée de terre française.

Du 12/09 au 02/10/2009, la Direction Générale de l’Armement (DGA), l’Armée de Terre Française et le groupement industriel Thales Nexter Sagem ont testé pour la première fois en conditions réelles les concepts issus du Programme d’Etudes Amont de la Bulle Opérationnelle Aéroterrestre (PEA BOA) dans le cadre de l’expérimentation ARTIST. Les démonstrations se sont déroulées avec succès sur le terrain d’expérimentation de Bonnland en Allemagne, à 100 km à l’Est de Francfort.