Retour aux sources pour Robopec.

Dix ans après ses premiers projets dans le domaine de la robotique terrestre pour la Défense, Robopec, une division du Groupe iXblue, vient de recevoir une commande pour la fourniture d’un démonstrateur opérationnel composé de 2 plateformes mobiles d’extérieur et d’un poste de contrôle centralisé.

La finalité reste pour l’instant confidentielle, mais la plateforme possédera des capacités telles que : 4 roues motrices, vitesse de pointe 15 km/h, capacité d’emport de 70kg, franchissement de trottoirs. En termes de fonctionnalités, les robots se déplaceront de manière autonome suivant un plan de mission initial mais pourront également adapter leur comportement en réaction à des évènements extérieurs. Equipées d’un LIDAR, d’un GPS RTK et d’une INS, les plateformes bénéficient des tous derniers algorithmes de localisation, de suivi de trajectoire et d’évitement d’obstacles développés par les jeunes talents de Robopec.

Avec cette commande, livrable en 2019, Robopec relance sa présence dans le domaine des UGV de Défense. Combiné avec l’activité florissante de ses UGV agricoles, ce contrat renforce la position de Robopec comme fournisseur de solutions intégrées de navigation autonome.