Le système Phenoman arbore désormais des mensurations réduites et une tenue étanche, plus propices à une utilisation prolongée aux champs. Après avoir optimisé l’électronique interne, un ingénieux travail de packaging et une maîtrise croissante des technologies de fabrication additive ont permis à Robopec d’obtenir un équipement inédit en matière de contenu et de qualité. Une série de 5 nouveaux boîtiers vient d’être livrée, à la veille de la campagne 2020.
Pour mémoire, Phenoman est un système de phénotypage pour piétons. Il est mis en œuvre au bout d’une perche. L’énergie est fournie par une batterie logée dans un sac à dos. Chaque système est équipé de 3 caméras haute résolution Sony. Un récepteur GNSS assure la géolocalisation des prises de vue, et une tablette héberge le logiciel de pilotage et de suivi des mesures.
Robopec, désormais division Robotique & IA du groupe iXblue, élargit régulièrement la gamme de ses produits dans les domaines de la navigation autonome, terrestre ou maritime, et de l’agronomie.