Mise à jour automnale pour Oryx dronekit

MPC stamped

Perception, guidage, simulateur, plateforme… la suite Oryx dronekit (navigation autonome terrestre) récolte les fruits d’une année 2020 riche en R&D pour la division Robotics du groupe iXblue.

Nos clients peuvent désormais compter sur :

  • Un positionnement visuel de haute précision, grâce à l’interprétation automatique de marqueurs ArUco. Cette technologie, peu couteuse en instrumentation, est notamment adaptée aux manœuvres d’accostage (borne d’énergie, quai de chargement…).
  • Une parfaite maitrise des trajectoires, quelles que soient les conditions, grâce à la généralisation du contrôle prédictif par modèle (MPC) à l’ensemble des architectures supportées.
  • Un simulateur en ligne, pour entretenir et transmettre la compétence à planifier et exécuter des missions autonomes.

 

Nous n’avons pas oublié notre propre équipe de développement :

  • Le simulateur lui permet de tester le bon fonctionnement de la suite logicielle dans des scénarios opérationnels complexes.
  • Le robot Oryx lui offre une plateforme légère ouverte à l’évaluation de nouveaux capteurs et prête à enchainer les tests d’endurance, en arpentant la surface de nos locaux.

 

Ces 2 outils font également le bonheur du commerce qui y voit l’opportunité de séduisantes démonstrations d’avant-vente.

Fière d’avoir franchi cette étape avant les fêtes, toute l’équipe se prépare désormais à de nouveaux défis enthousiasmants en 2021 pour satisfaire nos clients dans les domaines du phénotypage, de la perception (détection et poursuite d’objets en mer) et de la navigation autonome terrestre et navale (SLAM, planification dynamique de trajectoire, évitement d’obstacle, COLREGs).